All for Joomla All for Webmasters

Direction de la Santé et de la Population de la Wilaya de Batna.

Batna : célébration de la journée du 8 mars

timthumb

Comme tous les pays du monde, l’Algérie comprise et notamment dans la wilaya de Batna, on célèbre la journée mondiale de la femme.

Cette journée du mars 2016 est organisée par les différents secteurs à travers toutes les régions de la wilaya. Lors d’une fête organisée dans la salle de l’ex- Mouhafadha, le 8 mars de chaque année, les femmes algériennes sont à l’honneur. On leur offre des fleurs, des cadeaux, des concerts, même que l’Etat leur consacre une demi-journée (chômée-payée pour celles qui travaillent.). Une jeune femme, la trentaine a indiqué au Matin : «Je ne veux pas dresser un tableau noir de la situation de la femme en Algérie, Nous avons certes certains acquis, mais qui demeure encore insuffisants à la lumière de tous les fléaux sociaux qui menacent principalement la femme algérienne, de manière générale».

Il est à savoir que, «la plupart des femmes apprécieront mieux la fête du 8 mars quand les hommes apprendront à respecter la femme comme un individu à part entière», précisent-elles. Pour sa part, la sûreté de la wilaya a honoré à sa manière l’événement en invitant toutes les femmes policières à célébrer cette journée consacrée exclusivement aux femmes. Parmi ces femmes, Jaili Dalèle, une policière officier à l’aéroport Mustapha-Ben Boulaïd. Elle a indiqué à au Matindz que «le 8 mars est comme un héritage reconnu sur les plans historique et international, cette date est intégrée dans les programmes et fait partie des moyens destinés à améliorer la condition des femmes dans le monde».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse E-mail ne sera pas publié.



Top